Les honoraires doivent recueillir l'accord du client. Les tarifs s'appliquent aux actes rédigés par Légisphère Avocats. Ils ne sont engageants qu'après signature d'une convention d'honoraires.
Le barême est similaire à celui appliqué pour les ventes de fonds de commerces, sauf opérations complexes.
Un honoraire forfaitaire est négocié en fonction de la nature de l'opération et de sa complexité. Le taux horaire hors taxes qui nous sert de base pour l'établissement des propositions financières est compris entre 150 et 200 € en fonction de la nature de l'opération.
Les honoraires varient en fonction de la forme de la société, du nombre d'associés, de la nécessité d'établir un pacte social etc. Un devis est établi sur demande. Nous faisons en sorte de rester en permanence compétitif.
Un devis est établi en fonction de la complexité du bail à mettre en place. A partir de 850 € HT.
Les honoraires sont discutés au moment de l'établissement de la lettre de mission, préalablement à toute intervention. La rémunération des diligences peut se faire au temps passé sur la base d'un taux horaire convenu avec ou sans plafond, ou au forfait. Il est également possible de convenir d'un honoraire complémentaire de résultat pour les projets complexes et chronophages.